Le Ponte Vecchio est un des ponts les plus célèbres de la Florence en Italie. Il traverse le river Arno et relie la ville d’Albi à Santa Maria. Il est connu pour ses boutiques, qui ont été installées sur les deux rives depuis des siècles. Aussi, il attire de nombreux touristes, et cela, depuis des années. Cet article vous propose d’en savoir plus sur ce pont que vous avez deja surement vu sur des photos.
Qu’est-ce que le Ponte Vecchio ?
Littéralement, le Ponte Vecchio signifie le vieux pont en italien. Et pour être vieux, le Ponte Vecchio l’est effectivement. C’est d’ailleurs l’un des rares ponts de la ville à avoir survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il est devenu ainsi un symbole de la ville de Florence et est souvent pris en photo par les touristes. Les images du pont sont fréquemment utilisées pour représenter la ville dans les collections de photos d’Italie. Ce pont est également connu pour ses nombreuses boutiques installées sur les deux rives (l’Arno et l’Albi) depuis des siècles. Ainsi, les bijoutiers, les orfèvres, les graveurs et les joailliers y ont tous leur place. Les boutiques sont situées dans des bâtiments en bois datant du Moyen âge, qui donnent au pont un charme particulier.
Un exauceur de vœux
Le ponte Vecchio n’est pas qu’un vieux pont ou un monument d’attraction touristique. En effet, il est aussi un exauceur de vœux. Du moins, c’est ce que pense la croyance populaire et les touristes. La preuve, vous voyez des cadenas accrochés au pont par les passants qui veulent sceller leur amour. Vous n’aurez qu’à inscrire les noms des amoureux sur un cadenas, l’accrocher au pont, puis de jeter la clé dans l’eau après avoir mis un code. Dernièrement, les cadenas sont enlevés par les autorités de la ville afin d’assurer plus de temps de vie au pont.
Que faire sur le Ponte Vecchio ?
En traversant le pont, vous pourrez admirer la vue sur la Piazza della Signoria et le Palazzo Vecchio. Vous pourrez également voir la collection de statues qui ornent le pont, dont celle de Benvenuto Cellini. Le Ponte Vecchio est un incontournable pour les visiteurs de Florence. C’est vrai qu’il est souvent bondé de monde, mais il vaut la peine de se frayer un chemin pour admirer les boutiques depuis le palazzo. Aussi, pour vraiment profiter de votre balade, il est conseillé de vous y rendre tôt le matin ou tard le soir pour éviter les foules et profiter d’une vue plus calme. De plus, vous pouvez prendre place sur le pont pour admirer le coucher du soleil sur le river Arno. Et pourquoi pas, écouter tout simplement de la musique sur la piazza ? Faites également une belle collection d’images. Les possibilités sont infinies et vous pouvez faire ce que vous souhaitez.
En résumé, Le Ponte Vecchio est l’un des ponts les plus célèbres de Florence en Italie. Il traverse la rivière Arno et relie la ville d’Albi à Santa Maria. Il est connu pour ses boutiques qui ont été installées sur les deux rives depuis des siècles et donne une view view imprenable. Non seulement il est devenu un symbole de la ville de Florence, mais aussi un code d’amour pour beaucoup de couples.