Située dans la région de Toscane en Italie, la ville de Pise est l’une des villes les plus historiques au monde. En effet, depuis 1372, la tour penchée de cette ville drainait déjà beaucoup de curieux. Mais au-delà de cette tour emblématique, Pise a plein d’autres trésors à vous faire découvrir. Découvrez donc le top 5 des choses à voir dans la ville de Pise.
La piazza dei Miracoli
Aussi appelée la piazza del Duomo, la place des Miracles est l’un des lieux à visiter absolument si vous êtes de passage à Pise. Située en plein centre de la ville, vous ne pouvez pas la manquer puisqu’elle est la place qui regroupe pratiquement tous les lieux d’intérêt de cette ville de la Toscane. En effet, vous y trouverez la célèbre tour de Pise, la cathédrale, le baptistère, le musée de Synopie. Réservez vos vols depuis la Florence, Rome, Venise ou même Naples.
Une visite à la tour de Pise
La tour penchée de Pise constitue l’attraction principale de la région de Toscane en Italie. Si vous parvenez à monter les 293 marches de la tour, alors vous pouvez être sûr d’obtenir une vue imprenable de la piazza del Duomo. Le billet de la Place des Miracles ne vous donne pas accès à la tour, alors réservez un billet et des horaires pour la visiter. Et pour que vous n’ayez pas trop à attendre votre tour, il vaut mieux vous présenter à l’heure exacte inscrite sur votre billet. Aussi, vous pouvez vous joindre aux nombreux touristes au centre de la ville.
Le musée de la Synopie
Profitez pleinement de votre voyage à Pise en visitant le musée de la Synopie. Vous pourrez ainsi aisément admirer les fresques du camposanto. Du moins, ce qu’il reste des fresques après l’incendie du cimetière. Grâce à cette visite, vous en apprendrez plus sur le processus de leur réalisation. Si vous aimez l’art, alors vous allez être ébloui et en garderez des souvenirs impérissables.
Le musée dell’ Opéra del Duomo
Depuis votre chambre d’hôtel, réservez un billet pour votre visite au musée dell’ Opéra pour y admirer les statues et les diverses peintures. Les prix sont affichés sur les sites selon le nombre de lieux à visiter.
La visite des églises
En Italie, la religion est très importante et occupe donc une grande place. Alors, faire un voyage en Florence à Rome ou à Pise et ne pas visiter les églises est presque inconcevable. À Pise, vous avez la possibilité de visiter l’église Santa Maria della Spina, construite dans un style gothique. La cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption est aussi l’un des monuments incontournables à voir lors de votre voyage à Pise. De plus, cette dernière est classée à l’UNESCO et fait en conséquence partie du patrimoine mondial, et de ce fait, votre patrimoine. Contrairement à l’église Santa Maria, la cathédrale est faite dans un style roman comme beaucoup d’autres habitations de la Toscane. Profitez alors du prix des billets combinés pour faire votre visite.
Outre ces activités, vous pouvez également rester tout simplement dans votre chambre d’hôtel et profiter d’une belle vue de cette région d’Italie. Vous pouvez par ailleurs prendre un bateau pour les Cinque Terre. Pour votre voyage à Pise, vous pouvez trouver des vols à Venise ou dans les Naples.